Adventage Sud

Pour votre SOLUTION D'ACCOMPAGNEMENT
nous voulons être votre PREMIER CHOIX !

Le déploiement opérationnel,
source de chiffre d’affaires

Nous déployons votre plan d’actions défini par votre stratégie commerciale

Pour réussir votre stratégie commerciale, ADVENTAGE Sud met en place votre plan d’actions en vous garantissant un résultat !
 

Gestion de la valeur et du processus de négociation

Axes de travail

Pour optimiser la gestion de la valeur et renforcer vos processus de négociation, nous identifions les leviers de négociation possibles, ADVENTAGE Sud construis des accords rentables avec les parties opposées et nous vous aidons à définir votre MESORE (MEilleure SOlution de REchange).

Quelques outils de déploiement opérationnel

  • Ecriture du plan de vente,
  • Introduction au décodage situationnel (négociateurs, négociation, contexte, intérêts),
  • Ecriture du brief de négociation…

Analyse des marchés et diagnostic marketing

Axes de travail

Pour définir et mettre en place les outils adéquats permettant de réussir les déploiements opérationnels, ADVENTAGE Sud analyse vos marchés et réalise un diagnostic marketing.

Quelques outils de déploiement opérationnel

  • Etude de positionnement,
  • Traduction des options stratégiques(prix, promotion, place, produit, personnes),
  • Travail sur la marque (B to B, B to C, B to B to C, marque et territoire),
  • Démarche catégorielle (définition de la catégorie, évaluation des réservoirs, tactiques et résultats),
  • Direction de campagne (marketing politique)…

Management, gestion et supervision

Axes de travail

Pour réussir le déploiement opérationnel de votre plan d’actions sur le terrain ADVENTAGE Sud confronte vos problématiques aux méthodes fondamentales.

Quelques outils de déploiement opérationnel

  • Mise en place sur le terrain de tout schéma organisationnel,
  • Écriture des objectifs quantitatifs et qualitatifs,
  • Rédaction des schémas d’adhésion vers les équipes,
  • Élaboration des outils de supervision,
  • Accompagnement sur des opérations de terrain lors de parcours d’intégration…

Plan d’action commerciale

Axes de travail

Aller chercher les sources de chiffre d’affaires et les masses de marges supplémentaires est notre objectif lors du déploiement de votre plan d’actions sur le terrain.

Quelques outils de déploiement opérationnel

  • Construction des objectifs à la ligne,
  • Définition et écriture d’outils spécifiques (fiche de découverte, fiche de suivi, ratio de visite, agenda),
  • Déploiement des outils et méthodes de guidage des activités (grille de supervision, opération suivante, pilotage par les écarts …)…

« La stratégie n’a de sens que si elle se traduit en action concrète. Le déploiement c’est l’art de mettre en œuvre les plans d’actions d’une stratégie, en associant l’énergie et la compétence des acteurs »


Stéphane AUVE , Michel ESTINGOY, Cyrille MALTOT, William MENTAZE, isabelle POUGET, Damien RIVIERE , Valérie TORRES.

De la vision à l’action , EMS, 2000


Nos autres compétences

Accompagnement stratégique

Management de transition

Professionnalisation


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ADVENTAGE Sud, une équipe d'experts en marketing, développement commercial et management dont l'objectif est le Résultat !