Adventage Sud

Pour votre SOLUTION D'ACCOMPAGNEMENT
nous voulons être votre PREMIER CHOIX !

ADVENTAGE Sud : 5 domaines d’application

Marketing stratégique

  • Etude des marchés et du comportement des acteurs dans les domaines B to B, B to C et Services,
  • Etude de positionnement et analyse du champ concurrentiel,
  • Détermination des différents types de segmentations et pilotage des offres,
  • Action de ciblage et conditions d’accès au marché,
  • Démarche globale de category management,
  • Développement de l’offre, recherches d’opportunités de marchés (nationaux et internationaux).

Développement commercial

  • Ecriture, montage et mise en œuvre de la politique commerciale (CGV),
  • Etude, montage et mise en œuvre de la politique de distribution (circuits, intervenants, contrats, conditions, négociations),
  • Introduction, négociation de référencements dans les enseignes de la distribution (GSA et circuits spécialisés),
  • Force de ventes supplétives.

Marketing territorial

  • Etude de développement des territoires (enjeux et diagnostics),
  • Etude de développement de services pour les usagers (attentes, besoins, services à créer),
  • Assistance à la communication publique (réduire les distances entre usagers et institutionnels),
  • Pilotage stratégique de campagne (vision, mission, organisation, thématique, tonalité).

Management

  • Analyse du système managérial,
  • Assistance à la rédaction de vision, mission et axes stratégiques,
  • Analyse des tendances et trajectoires pour appuyer les décisions stratégiques,
  • Traduction des axes stratégiques en cahier des charges opérationnels,
  • Identification des sources de déperdition dans les organisations opérationnelles,
  • Accompagnement à l’écriture du processus de mise en marché.

Marketing opérationnel

  • Ecriture, montage et mise en œuvre de la politique PRODUIT,
  • Applications opérationnelles des tactiques de category management,
  • Assistance à la politique de PRIX,
  • Evaluation des schémas de DISTRIBUTION,
  • Identification et élaboration des leviers pertinents de communication (Pull) vers le marché (du brief à la campagne),
  • Construction de mécaniques PROMOTIONNELLES (Push) et de marketing direct,
  • Télémarketing et téléprospection.

« Celui qui essaie de défendre tout, ne défend rien  »

Frédéric le Grand

XVIIIéme


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