Adventage Sud

Pour votre SOLUTION D'ACCOMPAGNEMENT
nous voulons être votre PREMIER CHOIX !

Analyse des marchés
& Diagnostic marketing

  • Analyse des marchés
  • Trajectoires des marchés
  • Analyse interne
  • Segmentation
  • Positionnement
  • Ciblage
  • Éléments du marketing mix
  • Champ concurrentiel
  • Catégory management

Accompagnement stratégique

ADVENTAGE Sud vous guide dans vos choix d’analyse stratégique afin de détecter les meilleures opportunités de développement à vocation économique (marchés privés) et leviers d’action pour la satisfaction des usagers (marketing territorial)

Axes de travail

  • Écriture des processus d’analyse de demandes (analyse diagnostic),
  • Découpage du périmètre économique en couple produits-marchés, services-usagers,
  • Décryptage des critères influents,
  • Analyse des opportunités selon l’attractivité (potentiel – cycle vie),
  • Identification de la compétitivité (avantage concurrentiel, démarche singulière).

Management de transition

ADVENTAGE Sud vous supplée à des postes majeurs par l’intégration de managers à des postes clefs de votre organisation impliquant la gestion d’équipes et de ressources.

Axes de travail

  • Selon les différents types de situation (remplacement, installation d’une fonction, substitution) nous mettons en place selon une durée déterminée des profils de collaborateurs à des postes de Direction Commerciale (périmètre national et international) ou Direction Marketing (stratégique et/ou opérationnelle).

Déploiements opérationnels

ADVENTAGE Sud déploie votre plan d’action sur le terrain en utilisant les outils adéquats qui permettent de réussir les déploiements.

Axes de travail

  • Ventilation des ventes,
  • Étude de positionnement,
  • Traduction des options stratégiques en prix, promotion, place, produit, personnes,
  • Travail sur la marque (B to B, B to C, B to B to C, marque et territoire),
  • Démarche catégorielle (définition de la catégorie, évaluation des réservoirs, tactiques et résultats),
  • Direction de campagne (marketing politique).

Professionnalisation

ADVENTAGE Sud forme vos équipes et suivons leurs évolutions en proposant des cycles de professionnalisation qui s’adaptent aux rythmes et aux impératifs des situations rencontrées.

Axes de travail

  • Cycle cadre dirigeant (3 jours) :
    - Le marketing stratégique au chevet des perspectives de développement,
  • Cycle responsable opérationnel (2 Modules de 2 jours) :
    - Construire sa ventilation des ventes,
    - Savoir évaluer son positionnement.

« Le marketing et en particulier le marketing stratégique, a un rôle économique important à jouer dans une économie de marché parce qu’il déclenche un cercle vertueux de développement économique »

Jean Jacques LAMBIN

Professeur émérite à l’Université catholique de Louvain, Belgique, et à l’Université degli Studi di Milano Biocca, Italie – Auteur du livre marketing stratégique et opérationnel


Nos autres domaines d'expertise

Management, gestion et supervision

Gestion de la valeur et processus de négociation

Plan d'actions commerciales


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